Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Réserve Côtes du Rhône Rosé - 2018
Présentation
Un Rosé intense et fruité représentatif des Côtes du Rhône.
Élevage
Les raisins sont récoltés très tôt le matin afin de bénéficier de la fraîcheur de la nuit. La proximité des vignes et du chai de vinification du Grand Prébois permet de presser très rapidement les raisins après la récolte. Après le pressurage, nous effectuons un débourbage statique par le froid afin d’éliminer les particules en suspension. La fermentation alcoolique en cuves inox dure environ 15 jours, les températures sont régulées entre 14 et 16°C. Les vins sont ensuite soutirés et élevés en cuves inox jusqu’à la mise en bouteilles.
Le millésime
Le millésime 2018 se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles. La floraison se déroule ainsi dans les meilleures conditions, avec une sortie de raisins historiquement abondante. Quelques épisodes pluvieux à la fin du printemps compliquent un peu les choses avec une attaque de mildiou, mais le beau temps s’installe ensuite jusqu’aux vendanges, qui se déroulent dans des conditions idylliques. Les vins s’annoncent magnifiques.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Réserve Côtes du Rhône Rosé - 2018
Service
À servir frais, sur de la cuisine légère, des plats méditerranéens, mais aussi pour accompagner un apéritif entre amis.
Dégustation
Ce 2018 est fin et délicat, bien équilibré, avec une belle minéralité et un caractère salin. Il révèle des notes gourmandes en bouche et une belle longueur.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Réserve Côtes du Rhône Rosé - 2018
Situation
Ce vin est issu de nos vignobles du Prébois à proximité d'Orange.
Terroir
On retrouve sur le terroir du Prébois deux types de sols, caillouteux argilo-calcaire et graveleux argileux.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération