cover

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Réserve Côtes-du-Rhône Rouge - 2018

Présentation

Le Côtes-du-Rhône par excellence. Fruité et charnu, avec de beaux tanins, c'est le grand vin du quotidien issu quasi-exclusivement de nos vignobles du Grand Prébois (pour le Grenache) et de Vinsobres (pour le Syrah). Un beau vin, à avoir toujours à proximité..

Élevage

La date de récolte est déterminée grâce à des contrôles maturité et dégustation des baies. Dès leur arrivée au chai, les raisins sont triés et égrappés. La fermentation se déroule dans des cuves en inox thermorégulées de 150hl à 190hl. L'extraction se fait par des remontages raisonnés en fonction de la dégustation. Après le décuvage et la fermentation malolactique, les vins sont transférés en partie en cuves bois et en partie en cuves inox où ils vont être élevés pendant un an.

Le millésime

Le millésime 2018 se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles. La floraison se déroule ainsi dans les meilleures conditions, avec une sortie de raisins historiquement abondante. Quelques épisodes pluvieux à la fin du printemps compliquent un peu les choses avec une attaque de mildiou, mais le beau temps s’installe ensuite jusqu’aux vendanges, qui se déroulent dans des conditions idylliques. Les vins s’annoncent magnifiques.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Réserve Côtes-du-Rhône Rouge - 2018

Service

Servir à 18°C.
Accord : Boeuf, agneau, volaille en sauce, grillades.

Dégustation

Elégante robe rouge rubis aux reflets brillants. Ce vin présente un nez expressif très séduisant aux notes de fruits rouges comme la groseille et d’épices poivrées. Parfaitement souple et équilibrée, la bouche est tout en gourmandise avec des arômes de fruits subtilement épicés.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Réserve Côtes-du-Rhône Rouge - 2018

Situation

Ce vin est un assemblage de Grenache (issus notamment de notre vignoble du Prébois près d'Orange), de Syrah plus nordiques (dont celles de nos vignobles de Vinsobres) et de Mourvèdre.

Terroir

Sur le vignoble du Prébois, sols caillouteux argilo-calcaires et sols graveleux argileux. À Vinsobres, terrasses riches en quartz et calcaire marneux.