cover

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinards - 2017

L'histoire

Ce vin très rare est issu de parcelles gérées par l'équipe du Château de Beaucastel.

Elevage

Dès le mois d'août, nous effectuons des contrôles de maturité et dégustation de baies afin de déterminer la date optimale pour la vendange. Les raisins sont pressés dès l'arrivée au chai grâce à un pressoir pneumatique. Le moût est réfrigéré et le débourbage se fait par le froid, sans aucun ajout. La fermentation alcoolique démarre en cuve et dès le premier jour, le moût est entonné dans des demi-muids. Des bâtonnages réguliers sont effectués afin d'apporter rondeur et structure au vin. Après plusieurs mois en barriques, les vins sont légèrement collés avant la mise en bouteilles.

Le millésime

2017 restera l’année de tous les records : année la plus sèche depuis 30 ans, travaux viticoles très peu interventionnistes, conditions de vendange optimales, quantité très réduite en raison des aléas climatiques et vins au potentiel très riche.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinards - 2017

Service

Servir à 10°C dans des verres de dégustation.
Accompagnera magnifiquement vos viandes blanches et plats en crème.

Dégustation

Ce vin présente un joli nez avec des notes de fruits à chair blanche et d’agrumes. La bouche est tendue, iodée, avec des arômes d’abricot et une finale toute en élégance délicatement beurrée.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinards - 2017

Situation

Les Sinards Blancs font partie de ce que l'on appelle le Clos du château, proche de Châteauneuf-du-Pape. Le vignoble de deux hectares et demi est situé juste à côté d'une des parcelles destinées aux Sinards Rouge.

Terroir

Dépôts de diluvium alpins, galets et argile.