Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape "Les Sinards" Blanc

L'histoire

Ce vin très rare est issu d'un clos de 2,5 acre dont la viticulture est gérée par l'équipe de Beaucastel.

Elevage

Ramassées et triées à la main, les grappes sont transportées en caissettes. Pressage pneumatique et immobilisation des jus pour séparer les particules solides.
La fermentation est faite pour 50% en fûts neuf, et le reste en fûts d'un vin.

Le millésime

2008 est un millésime assez nordique, plus froid que 2007 par exemple. Un bel été indien a permis aux cépages tardifs (mourvèdre, counoise) d'atteindre une maturité parfaite. La sélection à la vigne a été impitoyable, et la production est d'environ 50% d'une récolte "normale". Le vin est assez nordique également et joue vraiment la carte de l'équilibre et de la finesse tout en conservant une trame magnifique. Ce vin sera délicieux très jeune et bénéficie d'un potentiel que l'on peut rapprocher de celui du millésime 1988.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape "Les Sinards" Blanc

Service

Servir à 10°C dans des verres de dégustation.
Accompagnera magnifiquement vos viandes blanches et plats en crème.

Dégustation

Une robe dorée pale. Un nez aux notes de fleur avec une touche de réglisse et de miel. Un texture souple, élégante et mûre, aux notes de pêche et de réglisse. Un Châteauneuf-du-Pape Blanc typique, dans un grand millésime.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape "Les Sinards" Blanc

Situation

Les Sinards Blancs font partie de ce que l'on appelle le clos du château, proche de Châteauneuf-du-Pape. Le vignoble de deux hectares et demi est situé juste à côté de la parcelle destinée aux Sinards Rouge.

Terroir

Dépôts de diluvium alpins, galets et argile