cover

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinards - 2018

L'histoire

Ce vin très rare est issu de parcelles gérées par l'équipe du Château de Beaucastel.

Elevage

Dès le mois d'août, nous effectuons des contrôles de maturité et dégustation de baies afin de déterminer la date optimale pour la vendange. Les raisins sont pressés dès l'arrivée au chai grâce à un pressoir pneumatique. Le moût est réfrigéré et le débourbage se fait par le froid, sans aucun ajout. La fermentation alcoolique démarre en cuve et dès le premier jour, le moût est entonné dans des demi-muids. Des bâtonnages réguliers sont effectués afin d'apporter rondeur et structure au vin. Après plusieurs mois en barriques, les vins sont légèrement collés avant la mise en bouteilles.

Le millésime

Le millésime 2018 se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles. La floraison se déroule ainsi dans les meilleures conditions, avec une sortie de raisins historiquement abondante. Quelques épisodes pluvieux à la fin du printemps compliquent un peu les choses avec une attaque de mildiou, mais le beau temps s’installe ensuite jusqu’aux vendanges, qui se déroulent dans des conditions idylliques. Les vins s’annoncent magnifiques.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinards - 2018

Service

Servir à 10°C dans des verres de dégustation.
Accompagnera magnifiquement vos viandes blanches et plats en crème.

Dégustation

Jolie couleur dorée aux reflets brillants. C’est un vin tout en subtilité et en rondeur: son nez révèle d’élégants arômes d’amande, de tilleul et de fruits à chair blanche et sa bouche d’une belle douceur des notes d’agrumes et de pêche. Une note iodée avec une légère amertume offre la pointe de vivacité qui vient structurer ce vin.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Blanc Les Sinards - 2018

Situation

Les Sinards Blancs font partie de ce que l'on appelle le Clos du château, proche de Châteauneuf-du-Pape. Le vignoble de deux hectares et demi est situé juste à côté d'une des parcelles destinées aux Sinards Rouge.

Terroir

Dépôts de diluvium alpins, galets et argile.