cover

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinards - 2018

L'histoire

L'autre Châteauneuf de la maison! Les Sinards est en général issu des jeunes vignes de Beaucastel ainsi que de vignes en fermage situées à proximité.

Elevage

Dès le mois d'août, nous effectuons des contrôles de maturité et dégustation de baies afin de déterminer la date optimale pour la vendange. Chaque cépage est récolté séparément. À leur arrivée au chai, les raisins sont triés. Une partie des Syrah est vinifiée en grappe entière, l'autre ainsi que les Grenache est éraflée. Les Châteauneuf-du-Pape sont vinifiés selon le même procédé que les vins du Château de Beaucastel. Après la vinification, les vins sont dégustés pour définir l'assemblage. Enfin, ils sont élevés en foudres pendant 2 ans.

Le millésime

Le millésime 2018 se caractérise par des conditions climatiques exceptionnelles. La floraison se déroule ainsi dans les meilleures conditions, avec une sortie de raisins historiquement abondante. Quelques épisodes pluvieux à la fin du printemps compliquent un peu les choses avec une attaque de mildiou, mais le beau temps s’installe ensuite jusqu’aux vendanges, qui se déroulent dans des conditions idylliques. Les vins s’annoncent magnifiques.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinards - 2018

Service

15°C dans de grands verres, sur une cuisine de gibiers, truffes et champignons.

Dégustation

Elégante robe d’un rouge rubis intense. Ce Châteauneuf-du-Pape est l’alliance parfaite d’arômes gourmands et de notes d’épices douces, avec son nez évoquant la cerise, la cannelle et le cacao. Sa bouche gourmande révèle un bouquet de fruits rouges et noirs. Bien équilibré avec une belle acidité qui souligne ses arômes fruités, ce vin offre une finale tout en longueur. Potentiel de garde de 10 ans.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinards - 2018

Situation

Vin issu des jeunes vignes de Beaucastel et de vignes en fermage.

Terroir

Molasse marine du miocène recouvert par un diluvium alpin (cailloux roulés). Une parcelle située sur des calcaires urgoniens.