cover

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinards - 2017

L'histoire

L'autre Châteauneuf de la maison ! Les Sinards est en général issu des jeunes vignes de Beaucastel ainsi que de vignes en fermage situées à proximité.

Elevage

Dès le mois d'août, nous effectuons des contrôles de maturité et dégustation de baies afin de déterminer la date optimale pour la vendange. Chaque cépage est récolté séparément. À leur arrivée au chai, les raisins sont triés. Une partie des Syrah est vinifiée en grappe entière, l'autre ainsi que les Grenache est éraflée. Les Châteauneuf-du-Pape sont vinifiés selon le même procédé que les vins du Château de Beaucastel. Après la vinification, les vins sont dégustés pour définir l'assemblage. Enfin, ils sont élevés en foudres pendant 2 ans.

Le millésime

2017 restera l’année de tous les records : année la plus sèche depuis 30 ans, travaux viticoles très peu interventionnistes, conditions de vendange optimales, quantité très réduite en raison des aléas climatiques et vins au potentiel très riche. Retour sur ce millésime très technique au superbe potentiel.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinards - 2017

Service

15°C dans de grands verres, sur une cuisine de gibiers, truffes et champignons.

Dégustation

Elégante robe d’un rouge rubis intense. Le nez est tout en délicatesse, avec des notes de fruits rouges, de chocolat et d’épices douces. Parfaitement équilibrée, la bouche soyeuse développe des arômes de fraises et de prunes bien mûres et finit sur une très belle longueur.

Famille Perrin - Les Crus

Famille Perrin Châteauneuf du Pape Rouge Les Sinards - 2017

Situation

Vin issu des jeunes vignes de Beaucastel et de vignes en fermage.

Terroir

Molasse marine du miocène recouvert par un diluvium alpin (cailloux roulés). Une parcelle située sur des calcaires urgoniens.