Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Côtes du Rhône Blanc Réserve - 2025
Présentation
Vin Remarquable de fraîcheur et de profondeur, très typé Rhône, splendide sur les préparations méditerranéennes ou les poissons de roches.
Vinification
Les raisins sont récoltés très tôt le matin afin de bénéficier de la fraîcheur de la nuit. Après le pressurage, nous effectuons un débourbage statique par le froid afin d’éliminer les particules en suspension. La fermentation alcoolique en cuves inox se fait à basse température à 16°C. Les vins sont ensuite soutirés et élevés en cuves inox jusqu’à la mise en bouteilles.
Le millésime
Le millésime 2025 se profile comme une très belle année dans le Rhône sud. L’été chaud et ensoleillé a favorisé une belle concentration des raisins, tandis que les nuits fraîches ont préservé la fraîcheur aromatique et un bon niveau d'acidité, indispensables à l’équilibre des vins. Malgré cette chaleur et quelques pluies en fin de vendanges, l’état sanitaire est resté remarquable, avec des raisins particulièrement concentrés et des rendements maîtrisés. Les premières dégustations révèlent des vins expressifs, aux arômes puissants de fruits noirs mûrs tels que le cassis et la mûre, soulignés de notes de romarin, de thym et de lavande, caractéristiques de la garrigue. Leur structure généreuse, portée par de la vivacité et bien équilibrée par une belle fraîcheur, laisse présager un excellent millésime.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Côtes du Rhône Blanc Réserve - 2025
Service
Avec plats délicats ou relevés (safran), poissons grillés, bouillabaisse.
Famille Perrin - Les Crus
Famille Perrin Côtes du Rhône Blanc Réserve - 2025
Situation
Situé sur les terrains frais et légers des communes de Cairanne et Jonquières. Vignoble sur alluvions entre les rivières de l'Aigues et de l'Ouvèze en Vaucluse.
Terroir
Alluvions récentes, d'origine calcaire, avec des variations dues aux tracés des cours d'eau, argilo-calcaire caillouteux.
Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence. S’il n’existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions : Non
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération